Actualités

«Les 100 lieux qu’il faut voir» a présenté notre beau pays

Ce dimanche, France 5 a proposé son émission «Les 100 lieux qu’il faut voir» sur le Cantal.
En plus de présenter les différents lieux majestueux de notre pays, la Lentille blonde de Saint-Flour a aussi été présentée par Benoît Parret, responsable communication de Saint-Flour Communauté.

Retrouvez l’émission en replay ci-dessous :

Les 100 lieux qu’il faut voir Le Cantal, de Salers au volcan du Cantal

Le Cantal, c’est un volcan, apparu il y a treize millions d’années, qui a forgé la beauté des paysages. Sur les flancs du majestueux Puy Mary pousse la gentiane, la célèbre fleur jaune qui donne une liqueur typique de la région.

Commandez dès maintenant nos produits phares en toute sécurité :

Recette de la soupe de lentilles avec Francine Cibiel dans « Les carnets de Julie »

A l’occasion de l’émission « Les carnets de Julie » sur France 3, les téléspectateurs ont pu découvrir la recette de Francine Cibiel de la soupe de lentilles blondes de Saint-Flour.

Retrouvez ici la recette complète ainsi que la séquence vidéo de l’émission.

Continuer la lecture

La lentille blonde de Saint-Flour dans l'émission "Des Racines et des Ailes"
OCTOBRE

La lentille blonde de Saint-Flour dans l’émission « Des Racines et des Ailes »

Mercredi 14 septembre 2016, l’émission « Des Racines et des Ailes » de France 3 consacrait un reportage à l’Auvergne. Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs en ont profité pour vanter les beaux paysages de la région. Ce fût aussi l’occasion d’y découvrir le pays de Saint-Flour mais aussi notre belle entreprise la la lentille blonde de […]

Read more →

Découverte du « caviar du pauvre » : la lentille blonde de Saint-Flour par TV5 Monde

Au cœur du Cantal s’étend la Planèze : un vaste plateau basaltique formé par les coulées de lave successives des anciens volcans d’Auvergne. Un sol idéal pour la récolte du « caviar du pauvre » : la lentille blonde de Saint-Flour. Cette petite graine aux reflets cuivrés a bien failli disparaître à tout jamais, mais en 1997, Gérard Cibiel retrouve au fin fond d’un grenier une poignée de ces lentilles oubliées…