La Lentille Blonde de Saint-Flour fait le tour du monde – La Montagne

GASTRONOMIE [ La légumineuse se déguste dans les restaurants Ladurée

Le tour du monde du pois blond !

Après avoir fait son apparition sur la carte du restaurant Ladurée des Champs-Élysées, le pois blond de Saint-Flour s’apprête à voyager loin.

Des champs de la Planèze aux Champs-Élysées, il n’y a qu’un pas que le pois blond de Saint-Flour a franchi le mois dernier.

Au menu de la maison Ladurée (qui en plus de ses célèbres macarons est aussi un restaurant réputé). la légumineuse a trouvé sa place sur l’une des meilleures tables de la plus belle avenue du monde.

A la carte. les pois blonds de Saint-Flour accompagnent un navarin d’agneau servi avec olives confites et câpres. Mais avant de faire saliver les clients du grand restaurant parisien, le légume sec, cultivé sur les plateaux de la Planèze, a dû convaincre les décideurs de Ladurée.

En bon commercial. Serge Ramadier. président de la Sarl « La Lentille blonde de Saint-Flour » a fait la promotion de son produit auprès des grands chefs de la maison spécialiste des macarons. « Le pois a immédiatement plu aux chefs. C’est un produit peu connu, des saveurs assez inhabituelles. »

Et après avoir conquis le restaurant parisien, le pois s’apprête à voyager dans les autres établissements du groupe, à travers le monde. « En février, on pourra déguster du pois à Londres, puis, par la suite, au Koweït, à Tokyo, en Arabie-Saoudite et au Qatar » se réjouit Serge Ramadier.

Car si, pour l’instant, les commandes ne représentent que quelques dizaines de kilos, ce « partenariat » avec Ladurée est une très bonne nouvelle en terme d’image et de communication pour le légume sec.
Et la lentille blonde pourrait bien suivre le même chemin dans les prochains mois.

Article La Montagne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :